79.20 €


13.20 € par bouteille

Les Pruniers 2015

En avance par rapport à son grand frère de 2014, ces Pruniers 2015 s'offrent déjà à tous ceux qui souhaitent se faire une cave avec des vins de garde: 2015 millésime recherché qu'il faut savoir attendre.

Référence: Pruniers 2014 Catégories: . 3700 pièces disponibles
Partager:

Dégustation: Encore sur la jeunesse, les Pruniers 2015 sont avant tout à attendre encore un peu afin de finir d'en affiner la structure. Pourtant, bien aéré, il est déjà à l'aise face à de belles volailles, voir avec vos grillades. Son nez sanguin, encore discret certes mais net et profond est peu marqué par le bois. En bouche c'est de suite frais en attaque, léger et fluide sur des notes de fruits rouges assez croquants. La bouche se développe sur des notes d'élevages plus profondes avec en finale un toasté assez franc qui sera rapidement fondu par la garde ou l'aération dans votre verre.

Robe: Rouge rubi

Accords et mets: Cette cuvée se comporte bien avec les produits traditionnels du Sud-Ouest, ainsi qu'avec les plats de viandes hivernaux, bourguignon, daube et autres pot au feu. Mais si par malheur vous n'avez qu'un poulet rôti accompagné de quelques patates à vous mettre sous la dent, ne paniquez pas: ce vin fera également l'affaire !

Histoire de la cuvée: Une année compliquée que ce millésime 2015 impactée par une importante sècheresse qui empêchera la maturation pleine et entière de nos raisins. Contre mauvaise fortune faisons bon cœur et voici que nous raccourcissons l'élevage en barrique afin de garder un vin souple, sur le fruit et facile à boire. Nous choisissons également une filtration fine dans le but d'écarter une large partie des tanins de sorte que Les Pruniers 2015 connaitrons moins de garde que les autres millésimes, ce qui permettra de les boire plus tôt.

Service: 15 à 16°

Garde: Nous pensons moins de 10 ans.

Vinification et élevage: Vinification parcellaire. Vendange éraflée, foulée à l'entrée. Macération préfermentaire à froid de 10 jours, remontage quotidien. Une partie est en levure indigène.

  • Carton 6 bouteilles
  • Âge moyen des vignes (hl/ha) 15 à 25 ans
  • Autre Conversion Biologique (2e année)
  • Cépages-assemblage 40% Cabernet-Sauvignon - 60% Merlot
  • Contenance 75cl
  • Quantité produite 4420 bouteilles
  • Rendements 20HL/Ha
  • Sols - Terroirs Argilo-limoneux et Argilo-calcaire
  • Soufre Total 60 mg/l