25.00 €

Le Cerisiers 2016 est cette année dans notre bibounet:

Le "vin des copains" facile à boire, plutôt sur le fruit et jeune. De par son conditionnement, il ne peut atteindre la maturité d'élevage des cuvées bouteilles mais ce n'est pas le but.

Référence: BIB 5 Catégories: . 87 pièces disponibles
Partager:

En général reflet du millésime précédent, selon la saison, le bibounet est principalement commercialisé auprès de clients brasseurs et bars. Il se caractérise par ce côté "vin des copains" facile à boire, plutôt sur le fruit et jeune. Bien entendu il ne peut, de par son conditionnement, atteindre la maturité d'élevage des cuvées bouteilles. Il va s'en dire également que nous gardons en générale les meilleurs parcelles pour nos bouteilles. Mais nous traitons toutefois nos vignes (et leurs sols) de la même manière que toutes nos autres parcelles.

Histoire de la cuvée: Nos BIBs ne sont pas l’équivalent de nos cuvées en bouteilles, sinon à quoi bon avoir des cuvées. Cependant toutes nos parcelles sont vendangées et vinifiées séparément afin d’en tirer le meilleur. Nos BIBs sont donc ce qui ne fait pas partie de l’assemblage choisi pour les cuvées, tout en ayant été bichonnés, élevés et protégés de la même manière. Nous prenons soin d’y mettre le moins de souffre possible et aucun agent n’y est ajouté. Nous croyons même au potentiel fortement écoresponsable de ces fontaines à vin et vous encourageons à les consommer. C’est un vin qui n’aura pas la chance de vieillir en bouteille et se boira donc jeune, sur la fraîcheur et le fruit.

Service: 16-18°

Garde: 3 mois après ouverture, 6 mois à 1 an après mise en BIB.

Vinification: Vinification aussi respectueuse que nos autres vins, seuls l'assemblage et l'élevage distinguent ces lots de nos bouteilles.

  • Autre : Les données techniques sont variables selon le millésime. Elles sont disponibles sur demande.
  • Carton : 1 carton de 5 litres
  • Conservation avant ouverture: entre 5 et 6 mois à l'ombre, au Nord et sans importantes amplitutes thermiques
  • Conservation après ouverture: entre 1 à 2 semaine au frais