24.00 €

La Source Oubliée 2016 est cette année dans notre bibounet:

Notre rosé 100 % Cabernet Sauvignon, aussi beau qu'un Provencale, 27 fois plus arômatique que ce dernier et 53 fois meilleur en bouche pour 100% de maux de tête en moins !

Référence: BIB 5 Ros Catégories: . 200 pièces disponibles
Partager:

“La mode se démode, le style jamais.” - Coco Chanel - Voilà pourquoi notre rosé sera toujours stylé.

Dégustation:

Robe: Aurore sur l'Asie embrumée un matin d'Hiver mélancolique

Accords et mets: Le vin frais de l'été, s'accorde avec la plupart des plats, crudités ou grillades courant en cette saison. Il tient facilement tout un apéro, de l'apéro simple à l'apéro dinatoire, de l'apéro nocturne jusqu'au fameux apéro Marathon de 42 Km. N'oubliez bien entendu after et after-after où sa fraicheur et son faible taux de soufre feront merveille afin de vous relancer dans la course. A la différence de trop nombreux rosé, le nôtre est mûre, savoureux, bon pour la santé et ne nécessite en aucun cas de glaçons. POURQUOI ? Parce que chers amis le froid tue les arômes. Ainsi vous qui noyez vos rosés avec de la glace comme d'autres noie leur plat sous le ketchup, vous buvez, à 95% de chance, un mauvais rosé. Changez s'il vous plait: respectez-vous, le vin se goute.

Histoire de la cuvée: Après 6 vinification de rosé, nos ingénieurs (c'est à dire moi) ont mis au point une technique permettant à la fois de produire naturellement un rosé pâle comme le réclame le publique et la mode, combiné à un vin qui a de la gueule, à la bouche ample et charnue, sexy et rock'n roll, aussi désirable qu'un amour de vacance. Pour nous et la Dame, c'est ça du rosé.

Service: 8-10° (Pas de glaçons !)

Garde: 3 à 4 ans

Vinification et élevage: Rosé de premier jus, vendangé aussi mûre que les rouges du même cépage. Vinifié simplement et humblement.

  • Autre : Les données techniques sont variables selon le millésime. Elles sont disponibles sur demande.
  • Carton : 1 carton de 5 litres
  • Conservation avant ouverture: entre 5 et 6 mois à l'ombre, au Nord et sans importantes amplitutes thermiques
  • Conservation après ouverture: entre 1 à 2 semaine au frais