42.00 €


7.00 € par bouteille

La Source Oubliée 2018

Notre rosé 100 % Cabernet Sauvignon, aussi beau qu'un Provencale, 27 fois plus arômatique que ce dernier et 53 fois meilleur en bouche pour 100% de maux de tête en moins !

Le rosé d'habitude c'est chiant. Le séant posé entre le blanc et le rouge, sans jamais choisir entre l'élégance du premier ou la profondeur du second, c'est avant tout du vin de Barbie: ça se croit belle mais ça n'a pas de poils. Le mien choisi d'embrasser la maturité d'une vendange de rouge vinifiée avec la précision et le soin d'un blanc. Ça vous donne du panier de fruits écarlates croquants, façon bonbon sans sucre, sur un beau degré et très peu sulfité. Ça se boit le sourire aux lèvres, ça se tape sur l'épaule, ça s'embrasse dans le cou. Ça fait pas de chichis.

Référence: source2018 Catégories: . 1600 pièces disponibles
Partager:

“La mode se démode, le style jamais.” - Coco Chanel - Voilà pourquoi notre rosé sera toujours stylé.

Dégustation:

Robe: Aurore sur l'Asie embrumée un matin d'Hiver mélancolique

Accords et mets: Le vin frais de l'été, s'accorde avec la plupart des plats, crudités ou grillades courant en cette saison. Il tient facilement tout un apéro, de l'apéro simple à l'apéro dinatoire, de l'apéro nocturne jusqu'au fameux apéro Marathon de 42 Km. N'oubliez bien entendu after et after-after où sa fraicheur et son faible taux de soufre feront merveille afin de vous relancer dans la course. A la différence de trop nombreux rosé, le nôtre est mûre, savoureux, bon pour la santé et ne nécessite en aucun cas de glaçons. POURQUOI ? Parce que chers amis le froid tue les arômes. Ainsi vous qui noyez vos rosés avec de la glace comme d'autres noie leur plat sous le ketchup, vous buvez, à 95% de chance, un mauvais rosé. Changez s'il vous plait: respectez-vous, le vin se goute.

Histoire de la cuvée: Après 6 vinification de rosé, nos ingénieurs (c'est à dire moi) ont mis au point une technique permettant à la fois de produire naturellement un rosé pâle comme le réclame le publique et la mode, combiné à un vin qui a de la gueule, à la bouche ample et charnue, sexy et rock'n roll, aussi désirable qu'un amour de vacance. Pour nous et la Dame, c'est ça du rosé.

Service: 8-10° (Pas de glaçons !)

Garde: 3 à 4 ans

Vinification et élevage: Rosé de premier jus, vendangé aussi mûre que les rouges du même cépage. Vinifié simplement et humblement.

  • Carton 6 bouteilles
  • Âge moyen des vignes (hl/ha) 20 ans
  • Vin en Agriculture Biologique
  • Cépages-assemblage 100% Cabernet-Sauvignon
  • Contenance 75cl
  • Quantité produite 1420 bouteilles
  • Rendements 20HL/Ha
  • Sols - Terroirs Argilo-limoneux
  • Soufre Total 70 mg/l