108.00 €


18.00 € par bouteille

La Cuvée du Chemin D'or 2016

C'est ce que j'appelle une "Tête de Cuvée", c'est à dire une sélection fine de ce qu'un élevage de blanc sec sur lie peut donner de meilleur et se trouve préservé afin d'être un jour dégusté. C'est une part de la magie de notre métier: faire des choix qui, pour certains, permettent des moments rares au prix de nombreux efforts.

Référence: Le Chemin d'Or 2016 Catégories: . 2600 pièces disponibles
Partager:

Histoire de la cuvée : APrès les version 2013 et 2014 qui n'ont cessé de me surprendre tout le long de leurs dégustations, il était évident que je fisse une version 2016, compte tenu du potentiel de cette vendange. Après 2 ans d'élevage en bouteille au chai, j'affirme haut et fort que c'est totalement bon à boire actuellement. Un nouveau jalon dans l'histoire des Chemins D'Or.

Dégustation : Un grand blanc sec au nez puissant. Une attaque sur une belle sucrosité qui dit la maturité des raisins, une bouche ample accompagnée de fruit frais et sec. Et cette persistance qui dure, qui dure ! C'est comme cela que je les aimes, alliance d'une précision tendue navigant sur gras arômatique au possible. Ca se boit tellement facilement... D'ailleurs c'est bien simple, vous avez là notre blanc sec le plus élaboré, occupant les tables nos clients restaurateurs toqués et étoilés.

Robe : Or pâle

Garde : Cette cuvée est suffisamment solide pour une garde de 5 ans.

Photo non contractuelle

Cépages-assemblage : 1/3 de Sauvignon blanc, Sémillon et Chenin

Rendements : 30HL/Ha

Sols - Terroirs : Argilo-limoneux avec quelques rares sylex