42.00 €


7.00 € par bouteille

L'Île aux Lièvres 2018

C'est notre blanc d'apéritif dans toute sa splendeur. C'est rond, flatteur et friand. Ca donne tout de suite envie de se plonger dedans et d'y rester toute la soirée. Du blanc qui égaille sans jamais faire de mal !

Nos Lièvres c'est de la bestiole vive, désaltérante et peu sulfitée. La portée de 2016 faisait du gras, faut pas se mentir, ce qui n'était pas mauvais mais... Désormais c'est du lapin de compétition, du quadrupède qui à la rage, plus rapide que le Lapin Blanc, moins taré que le Lièvre de Mars, tendu sur l'attaque, la truffe fourrée dans le fruit à chair blanche, la finale salivaire, gourmande avec un goût de "reviens-y". C'est un lièvre nom de Zeus ! Vous ne pensiez tout de même pas que l'animal était chaste ?

Référence: L'Île aux Lièvres 2018 Catégories: . 3600 pièces disponibles
Partager:

Dégustation: Vin puissant sur le fruit jaune et blanc, sur la fleur également blanche. Doté d'une sacré longueur en bouche et d'un nez généreux si vous lui laissez le temps de respirer, c'est un magnifique ambassadeur du Sauvignon gris, cépage opulent porté sur des notes exotiques. Les micro apportes des autres cépages glissent ça et là des pointes de fraîcheur.

Accords et mets: en apéritif, mais également sur vos jolis poissons grillés !

Service: Frais mais jamais glacé.

Garde: 3 ans je pense, quelques bouteilles perdues nous dirons si ça mérite plus.

Vinification et élevage: Vinification parcellaire en cuves béton. Pas de SO² à l'encuvage. Stabulation préfermentaire à froid pour clarification naturelle (sans enzymes). fermentation alcoolique avec levurage bio cette année. batonnages sporadiques au cours de l'élevage. Filtration pré-mise puis légère à la mise. Soufre total bas.

  • Carton 6 bouteilles
  • Âge moyen des vignes: 5 à 55 ans
  • Cépages-assemblage : Avant tout sauvignon gris, soutenu de sauvignon blanc, sémillon et chenin
  • Contenance : 75cl
  • Quantité produite : 7000
  • Rendements : 45HL/Ha
  • Sols - Terroirs : Limono-argileux, un peu de calcaire, quelques rares silex.